mardi 25 novembre 2014

Mon expérience Weight Watchers - Deuxième partie


Dans la première partie, je vous ai parlé du point de départ de cette expérience.
Mais maintenant il est l'heure de rentrer dans le vif du sujet !

Le 29 avril 2014 

C'est ce jour là où j'ai eu la détermination de changer ma silhouette pour de bon.
Pour cela j'avais deux choix, celui de prendre la formule avec les réunions près de chez moi, ou alors prendre un abonnement "Online", en gros sans les réunions. 
C'est pas difficile à deviner que j'ai pris l'abonnement "Online".
Pourquoi? Honnêtement, j'avais tellement honte de mon comportement alimentaire et de ma silhouette, que je ne me voyais pas en discuter en public. 


Je crée mon compte sur Weight Watchers et hop me voilà  téléchargeant deux applications sur mon Ipod Touch (Bouuuuh j'ai pas d'Iphone...)

La première est l'application Simpl'Express

Pendant deux semaines c'est avec cette application que vous allez commencer.
Ce sont des recettes très simples à choisir pour le petite déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Vous choisissez vos recettes parmi la liste et hop c'est parti pour deux semaines ! 

Ces deux premières semaines ont été assez dur pour moi pour être honnête. Il fallait que je réapprenne à manger des légumes et des fruits. Des choses qui étaient rare dans mon assiette. 
Mais ce n'était pas ça le plus dur. Le plus dur, c'est de voir que autour de vous, votre famille se permette de manger des gateaux et des chips alors que les deux premières semaines sont juste très importante pour une bonne perte de poids.
Je me rappelle d'un jour où j'ai littéralement pété un plomb devant mes parents parce que j'avais envie de leur déballer tout ce qui m'énervait. Mais après cela, je n'ai plus jamais eu de frustration. 
En deux semaines j'avais perdu 5 kilos. 


Après me voilà dans une nouvelle phase avec une autre application, celle de Weight Watchers.

Celle ci, je ne l'ai pas quitté une seule fois dans la journée. Déjà, elle vous calcule les unités Propoints auxquelles vous avez le droit par jour et vous avez un journal de bord où vous pouvez inscrire ce que vous mangez.
Ce que j'adorais, c'était la liste interminable d'aliments avec leur unités Propoints pour savoir quoi mettre dans sa liste de courses. Il y'avait aussi plusieurs simulateurs pour savoir les Propoints pour une part de pizza ou un plat de pâtes selon ce que vous ajoutez dedans et aussi vous pouviez comparer les Propoints de cocktails (Le mojito c'est  celui qui en a le moins!)
Vraiment cette application était le top du top !
Voici un peu ma perte de poids:
29 avril - 77,7 kg
13 mai - 73 kg
27 mai - 70,8 kg 
15 juin - 67,6 kg
15 juillet - 63,9 kg
13 aout - 61,7 kg
3 septembre - 59,5kg
21 septembre - 57,5kg

Aujourd'hui je suis entre 57 et 58 kg.

Voici un mannequin virtuel pour vous montrer un peu ce que cela donnait avant et ce que ça donne maintenant.



Pourquoi Weight Watchers c'est mieux que n'importe quel régime ?


 Parce que Weight Watchers n'est pas un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire. Parfait pour ceux qui, comme moi, ne savent pas manger sainement et avec de bonnes quantités.
Et puis avec WW je ne me suis pas privée de manger une fois dans la semaine un Kinder Bueno ou alors de manger une pizza le week end grâce à votre réserve hebdomadaire (une réserve de 49 ProPoints qui vous permettra de faire un petit écart dans la semaine).


Après il y'a quelque chose que j'ai fais de travers. 

La chose que je me reproche le plus, c'est d'être restée seule dans cette expérience. Parce que pour être honnête avec vous, je suis devenue  parano avec son poids, . Au lieu de me peser une fois par semaine je me pesais 3 fois... par JOUR. Et je le fais toujours aujourd'hui, pour me rassurer et être sure que même après avoir fini WW je ne reprends rien. Pour l'instant je me stabilise bien mais j'aimerais atteindre 52-53 kg pour vraiment me sentir bien.


Si jamais vous vous lancez dans l'aventure seule, prenez les réunions ou alors faites le avec une copine. C'est toujours plus agréable d'être épaulée. 

Voilà j'espère que cet article vous a intéressé ;)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Ciel ma crinière !